Movement américaine moderne
Cet document décrit l'histoire de l'animation aux États-Unis d'Amérique depuis chicago cid des années 60 jusqu'au début du XXIe siècle. Cette période s'avère être souvent appelée chicago renaissance de l'animation américaine, au cours de laquelle de nombreuses grandes sociétés de divertissement américaines réforment et redynamisent leur département d'animation après the déclin subi dans l'ensemble des années 59, 75 et 60.
De 1988 à nos jours
The retour de Disney
Au milieu des années 60, l'industrie américaine de l'animation tombe durante disgrâce. L'ensemble des publicités de jouets déguisées durante dessins animés de workshops de divertissement ont dominé chicago soirée et chicago matinée du samedi, et chicago seule expérience some sort of été menée par des développeurs indépendants. Même des shows animation anniversaire d'animation étaient parfois projetés dans l'ensemble des salles de cinéma, mais chicago gloire d'autrefois avait disparu. Même the géant de l'animation Disney, qui s'était battu contre une exchange d'entreprise dans l'ensemble des années 60, envisageait d'abandonner chicago output de longs métrages d'animation.
The open enthousiaste, l'ensemble des assessments et l'ensemble des animateurs ont été surpris lorsque chicago renaissance tant attendue de l'animation some sort of commencé dans chicago société chicago furthermore ancienne et chicago furthermore conservatrice, Disney.
Disney some sort of connu united nations changement significant dans l'ensemble des années 60, daughter nouveau cooking Jordan Eisner some sort of remis l'entreprise sur ses pieds, retournant à ses racines et revitalisant leurs études. Durante grande pompe, durante 1988, l'étude some sort of travaillé avec Steven Spielberg fill produire the picture d'animation Qui some sort of encadré Roger Bunny, réalisé par Robert Zemeckis. The picture some sort of été united nations succès et some sort of donné à l'industrie de l'animation l'impulsion tant attendue fill l'époque. Roger Bunny lui some sort of low seulement valu beaucoup d'argent fill Disney, mais some sort of également suscité chicago popularité de l'animation classique qui ze poursuit à ce jour. L'histoire de l'animation s'avère être soudainement devenue united nations objet d'étude (et leurs fans). Plusieurs réalisateurs, légendes du monde des affaires, tels que Toss Jones et Friz Freleng, ont soudainement été sous l'ensemble des projecteurs, acclamés après des décennies d'être pratiquement ignorés par the open et l'ensemble des professionnels de l'industrie.
Disney some sort of poursuivi the succès de Qui some sort of encadré Roger Bunny? avec "La Small Sirène", the highest regarded d'une série de shows d'animation qui semblaient retrouver chicago magie de l'âge d'or de Walt Disney lui-même. The facilities some sort of investi massivement dans chicago nouvelle technologie d'animation par ordinateur à ces fins, mais some sort of pu faire des super-productions comme "La Belle et chicago Bête" et "Aladdin", qui ont attiré united nations open qui n'avait pas été vu depuis des décennies, et qui offraient autrefois united nations festin visuel qui some sort of n'a pas été dépassé depuis the 50. The image du succès de Disney remonte à 1994 lorsque daughter picture "Le Return on your investment Lion" some sort of dépassé toutes l'ensemble des attentes de l'étude fill devenir l'un des furthermore réussis de tous l'ensemble des temperature ranges. Même furthermore tard, des shows Disney tels que "Pocahontas", "Le Bossu de Notre-Dame", "Hercule", "Mulan" et "Tarzan" étaient des superproductions.
Disney some sort of également fait une percée dans the domaine délaissé de chicago série télévisée d'animation. Avec the succès d'émissions comme "Les Nouvelles Aventures de Winnie l'Ourson", "Les Aventures des Gummi Carries Disney" et "Duck adventures", the "nouveau" Disney some sort of fait sa marque dans l'image télévisée. Grâce à l'association et à chicago répétition, Disney peut fournir une movement de haute qualité fill chicago télévision. Une série de grande diffusion some sort of été menée au milieu des années 85, certains assessments désignant "Gargoyles" comme the projet d'animation Disney fill chicago télévision the furthermore ambitieux et the mieux réalisé artistiquement. L'ensemble des bandes sonores de chacun de ces shows d'animation ont joué united nations rôle significant dans daughter succès, car or truck Disney intégrait dans chacun de ces projets une voix stand out point du monde de chicago musique, comme Elton Ruben (Le Return on your investment Lion), Luis Miguel (Le Bossu de Notre Dame), Roublesome Martin (Hercule), Christina Aguilera (Mulan), Céline Dion (La Belle et chicago Bête), Ricardo Montaner (Aladin), Jon Secada (Pocahontas), entre autres.
Spielberg et l'animation
Spielberg et Bluth
Alors que Disney donnait united nations nouveau souffle à l'animation, Steven Spielberg faisait daughter chemin. Inexperienced d'animation, Spielberg était également intéressé par chicago réalisation d'animations de haute qualité et some sort of travaillé avec daughter competing, the producteur d'animation Wear Bluth, fill produire "Fievel along with the Completely new World". The succès au box-office de ce picture et du prochain picture de Bluth, "In This Land", Showmanship lui some sort of fait comprendre que Disney ne détenait pas the monopole des longs métrages d'animation. L'ensemble des autres dojos hollywoodiens ont repris chicago output de leurs propres longs métrages d'animation, mais tombant toujours dans the piège d'essayer d'imiter the picture Wear Bluth de Disney de 1997, "Anastasia", produit par Sibel, s'avère être mentionné comme celui qui some sort of lancé l'ensemble des Sibel Movement Dojos et the competing de Disney, cependant, ces études ont échoué après "Anastasia" et ze sont terminées durante 1999. Comme chicago plupart des production à succès de Disney, "Anastasia" some sort of été suivie par Thalia, qui some sort of joué the thème middle de chicago bande originale dans ses designs durante espagnol, anglais et portugais.
Comments
Post a Comment